Secret Tournament
Nous sommes en 2002 et la 17ème Coupe du Monde est organisée au Japon et en Corée du Sud. Alors que la compétition approchait, Nike a lancé une pub qui est devenu une des plus populaires à travers le monde entier ! La pub s'appelait “Secret Tournament”, mais était aussi connue sous le nom de “The Cage” ou “Scorpion KO”. 24 des meilleurs joueurs de la planète étaient rassemblés et divisés en équipe de trois. Nous pensons bien évidemment à des joueurs comme Thierry Henry, Ronaldo, Paul Scholes, Francesco Totti, Patrick Vieira, Ronaldinho, Luís Figo et Roberto Carlos.
Les huit équipes, qui avaient des surnoms comme «Triple Espresso», «Les Onetouchables» et «Os Tornados», se sont affrontées dans un tournoi à élimination directe 3v3 - avec une seule règle: 1 but et c'est gagné ! Le tournoi a eu lieu dans une cage en fer, sur un navire militaire, avec Eric Cantona comme arbitre et Elvis Presley en fond sonore. Un truc incroyable !
Le look chrome
En plus d'être l'une des meilleures publicités de tous les temps avec une configuration extraordinaire, elle a également présenté un logo scorpion, qui est devenu un logo mythique et ce logo scorpion fait maintenant son retour dans le monde du football.
La dernière innovation de Nike, la Phantom GT débarque dans un nouveau coloris, appelé Scorpion. Le logo scorpion de 2002 est accompagné des phrases, “Secret Tournament” et “Engineered for skills”, que l'on peut retrouver à l'extérieur de la chaussure. Un petit logo scorpion jaune est également imprimé en dessous de la semelle noire. La chaussure est chromée argentée avec des détails noirs et jaunes, un coloris magnifique, qui va plaire aux amoureux du ballon rond.
La suite ci-dessous