Conditions générales de vente


1. Identité de l'entrepreneur

Unisport A/S
Bådehavnsgade 38
2450 - Copenhague
Danemark
Téléphone : 01 76 54 92 40
E-mail : support@unisportstore.fr

2. Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos ventes de matériels.
En passant une commande sur Unisport, vous acceptez nos conditions générales de vente. Unisport se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Dans le cas d'une transaction clôturée, les conditions à la date indiquée sur la facture sont appliquées. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de ventes.
Toute condition contraire posée par l’acheteur nous sera donc inopposable à défaut d’acceptation express de notre part.
Le fait que nous ne nous prévalions pas, à quelque moment que ce soit, de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

3. Traitement des commandes

Tous les articles commandés sur unisportstore.fr sont envoyés de:

Unisport A/S
Bådehavnsgade 38
2450 - Copenhague
n° CVR : 30800680

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Unisport confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiqué. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne serait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et de la validation du paiement. Unisport se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.
Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse support@unisportstore.fr ou par courrier postal :

Unisport A/S
Bådehavnsgade 38
2450 - Copenhague

Le délais de livraison dépend des produits commandés. Si un délais de livraison est spécifique à un certain produit, une indication spéciale sera notée sur la page de description du produit, sur notre site internet.

Veuillez noter que 1 à 2 jours ouvrés supplémentaires de préparation sont à envisager pour les commandes incluant des flocages, ou impressions. Lorsque l'article rentre dans notre département design et graphique, il n'est plus possible de changer ni la taille, ni le flocage que vous avez déjà sélectionné.

Si une commande comprend plusieurs articles, avec des temps de livraison différents, vous devrez toujours prendre en compte le délais de livraison le plus long. La raison pour cela est que les articles d'une même commande seront collectés et expédiés ensemble dans un unique colis et donc une unique livraison.

4. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué lors de la validation de la commande adressée par Unisport. Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et après avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement. Les articles sont expédiés une fois le paiement a été reçu par Unisport.

Les moyens de paiement suivants sont mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site :
- Carte Bancaire (VISA, MasterCard, Carte Bleue) : Tout le processus de commande est en HTTPS (protocole sécurisé). Nous travaillons avec une société Adyen, spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne. Toutes les données sensibles sont transmises via une page cryptée SSL. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande
- PayPal : Si vous possédez un compte PayPal, il est en effet possible de l'utiliser pour vos commandes. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande


5. Prix

Unisport garantit que le prix mentionné lors de la validation de la commande est le montant total dont le client sera prévelé.
Tous les prix sur le site sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC).

6. Livraison

Unisportstore.fr vise à maintenir tous les articles mentionnés sur notre site en stock et à les livrer dans les 5 jours ouvrés et pour les produits personnalisés dans les 7 jours ouvrés. Le délais de préparation de chaque commande est de 48h maximum. Dans le cas où un article ne peut être livré, en cas de problème de stock, le contrat d'achat sera annulé. Le lieu de livraison est l'adresse donnée à Unisport par le client. Merci de vous assurer que vous remplissez votre adresse correctement. Si votre adresse n'est pas rempli correctement, et la commande ne peut pas être livrée, Unisport ne pourra être tenu responsable. Unisport exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou peut être exécutée qu'en partie, vous en serez informé au plus tard 30 jours après la validation de la commande. Dans ce cas précis, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais, et de demander des dédommagements éventuels. Vous recevrez un email de confirmation d’expédition dès que votre commande sera remise entre les mains de notre transporteur.

7. Frais de livraison

Pour la France
Les frais de livraison pour toute commande effectuée dont le montant total est inférieure à 50€ (TTC) sont de 5€ (TTC). Ces frais s ont indiqués sur la page du récapitulatif de votre commande avant sa validation.
Pour toute commande supérieure à 50€ (TTC), la livraison est offerte par Unisport.

Pour la Belgique
Les frais de livraison sont de 7€.

Pour les pays hors U.E
Les frais de livraison sont différents selon le pays de destination. Vous serez également sujet à des droits de douanes et des taxes d'importatation selon la législation du pays de livraison. Nous ne pouvons pas estimer ces frais, c'est la responsabilité du client de s'acquitter de ces frais, lorsque le colis arrive dans le pays de destination. Le client prend l'entière responsabilité pour tous les frais de transport, de retour, les taxes d'importation. Si le client venait à refuser son colis, Unisport déduira les frais de retour du montant remboursable.

8. Informations sur les expéditions hors du territoire français

Les consommateurs qui ne font pas partie de l'UE ne paient pas de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), elle sera directement déduite au moment du paiement. Ces consommateurs peuvent être soumis à des droits de douane ou à des taxes d'importation au moment où le colis arrive dans le pays de destination. Ces frais doivent être réglés par la personne qui reçoit le colis. Les droits de douane et les taxes d'importation varient d'un pays à l'autre, nous ne sommes pas en mesure de vous informer sur ces frais selon votre pays. Le consommateur prend l'entière responsabilité des frais d'envoi, des frais de retour, des droits de douane et de tous les frais engendrés par le refus d'accepter le colis à cause des droits et taxes d'importation. Veuillez noter: Nous ne pouvons pas déclarer des colis en tant que cadeaux ou dévaluer leur valeur.


9. Photos - Fiches techniques

Toutes les photos représentant les produits sur Unisport sont effectuées de la manière la plus précise possible. Cependant, il est possible qu'un article diffère légèrement des images affichées sur notre site Web. Unisport ne peut être tenu responsable des différences entre les images affichées et le produit réel.

10. Droit de Retour Conventionnel (Satisfait ou Remboursé sous 30 jours)

Unisport offre au consommateur un délai de trente jours pour renoncer sans motif à son achat. Ce droit de retour conventionnel expire trente jours après le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. En cas d’exercice de son droit de retour conventionnel, le consommateur devra renvoyer le bien selon les modalités décrites ci-dessous au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de renoncer à son achat. Ce droit de retour conventionnel est accordé au consommateur sans préjudice des dispositions légales relatives au droit de rétractation.
Si vous retournez des chaussures qui ont été utilisées avec de mauvaises conditions de terrain, nous pourront demander une compensation de la valeur perdue allant jusqu'à 100%. Les demandes seront gérées sur une base individuelle, et nous répondons aux demandes à toutes les demandes sous 24 heures à partir de la réception de l'article à notre entrepôt.

- L'emballage et les conditions de l'article lorsqu'il est retourné :
Si les articles ne sont pas retournés dans les mêmes conditions et quantités que vous les avez reçus, nous pourront vous demander une compensation allant jusqu'à 100%; cela sera calculé sur une base individuelle.

- Qu'est-ce que vous devez inclure lorsque vous retournez des articles?
Vous devez inclure une copie de votre facture. Il ne s'agit pas élément indispensable mais si vous remplissez le formulaire sur la facture, votre retour sera géré plus rapidement.

- Nous avons besoin des informations suivantes lorsque vous nous envoyez un article :
Lorsque vous retournez un article, nous avons besoin que vous nous disiez quel est le problème avec le plus de détails possible. Pour cela vous pouvez nous écrire un mot sur une feuille, ou sur votre facture. Souvenez-vous de toujours retourner le colis avec un emballage de protection et de demander un reçu ou une preuve de retour, pour que nous puissions vous rembourser les frais de retour.

11. Procédure de retour Pour les résidents français

  • Préparez le colis en ajoutant les articles à renvoyer, ainsi qu'une photocopie de votre facture (indiquer la raison de votre retour sur la facture). Il est important de conserver tous les emballages d'origine.
  • Cliquez sur le lien suivant afin de compléter le Formulaire de Retour : ici
  • Une fois le formulaire complété, téléchargez l'étiquette générée puis imprimez la.
  • Après avoir découpé l’étiquette selon les pointillés, placez la partie supérieure au complet sur votre colis, de façon à ce qu’elle ne soit ni froissée, ni déchirée.
  • Pour coller l’étiquette, nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif. Placez le tout autour de l’étiquette et surtout ne mettez rien sur le code barres.
  • Déposez votre colis dans un bureau de Poste, vous n'avez rien à payer.
  • Attention, n'oubliez pas de faire tamponner votre preuve de dépôt par le bureau de Poste lors de la remise de votre colis. Conservez la précieusement jusqu'à votre remboursement final.
  • Dès réception de votre colis nous procéderons à une inspection, afin de voir si il respecte les règles de retour. Vous serez ensuite directement remboursé.
  • Les frais de retour seront directement déduits du total de votre remboursement.

    Pour les non résidents français
    Si vous ne résidez pas en France, vous devez nous renvoyer les articles non désirés par vos propres moyens à l'adresse suivante :
    Unisport A/S
    Bådehavnsgade 38
    2450 - Copenhague
    Danemark
    Une fois le colis reçu, nous procédons au remboursement de l'article.

    12. Échange de taille

    Il vous suffit de nous renvoyer votre article et de passer une nouvelle commande avec la bonne taille. Une fois que nous recevons votre retour, nous procédons au remboursement du montant total des articles retournés moins 8€ (frais de transport). Les articles doivent nous être renvoyés sans avoir été portés ni lavés.


    13. Rétractation
    Vous avez le droit légalement de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse :
    *

    Unisport A/S
    Bådehavnsgade 38
    2450 - Copenhague
    Danemark

    * ou par téléphone au 01 76 54 92 40 ou par email à l'adresse support@unisportstore.fr.

    Le délai de 14 jours est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

    Effets de la rétractation
    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Exception au droit de rétractation
    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
    - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (badge, nom, numéro, drapeau etc)
    - les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
    - les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications
    - les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
    - les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
    - les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation
    - les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
    - les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence
    - les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée
    - les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation

    14. Conditions spéciales concernant les produits personnalisés

    Les produits qui ont été personnalisés avec un flocage ou une impression, que ce soit sur l'arrière ou l'avant d'un maillot (incluant les patchs sur les manches), sur des chaussures ou sur des gants NE PEUVENT PAS être échangés ou retournés. Nous recevons tous les articles vierges, sans flocage ou impression. Ils sont donc considérés comme personnalisés à partir du moment où le produit reçoit une impression.

    Votre droit de retour est perdu à partir du moment où Unisport A/S commence à imprimer le produit, suite à une demande du client. Concernant les impressions sur les maillots, la case spéciale de personnalisation qui apparaît sur la page du produit au moment de passer commande, doit ête considérée uniquement comme un guide par rapport aux numéros et noms des joueurs. Pour beaucoup de maillots, nous pouvons vous offrir l'impression officielle originale, c'est-à-dire exactement la même que celle du joueur. Si c'est le cas, vous verrez l'inscription "Original".

    Afin d'éviter toute confusion, si le flocage que vous choisissez n'est PAS marqué avec l'inscription "Original", cela signifie que c'est une impression Standard qui sera appliquée sur le produit. Cette impression standard ne sera pas totalement identique à l'impression originale, mais elle y ressemblera très fortement. Veuillez noter que les impressions des noms des joueurs peuvent changer avant le début de la saison, ou du tournois. C'est pourquoi il n'y a aucune garantie que l'impression que nous proposons sera utilisée par le club ou l'équipe nationale, avant que les listes officielles des joueurs ne soient remises aux associations de football officielles.

    15. Entretien des chaussures de football

    Les informations citées ci-dessous doivent être respectées :

    Laissez votre chaussure sécher à l'air frais, ne jamais les placer sur un radiateur ou proche d'un chauffage. Ne laissez pas vos chaussures dans le sac. Sortez-les après utilisation. Utilisez vos chaussures par rapport aux recommandations selon le terrain. Ne lavez pas vos chaussures dans une machine à laver, ou ne les faites pas sécher dans un séchoir. Les chaussures ne peuvent être modifiées en aucun cas. Les chaussures en cuir et en peaux ont besoin d'être traitées avec un baume ou avec un conditionneur spécial.

    FG (Terrain ferme naturel): Pour les surfaces fermes - herbe naturelle.
    SG (Terrain gras/Mou): Pour les surfaces naturelles molles et très molles - herbe naturelle humide.
    HG (Terrain dur): Pour les surfaces dures - pelouse dure et de terre battue.
    AG (Terrain synthétique): Pour les surfaces artificielles - herbe artificielle synthétique.
    TF (Turf): Pour les surfaces artificielles - pelouse et pelouse artificielle synthétique.
    IN (Indoor / Futsal): Pour les surfaces indoor polies.
    MG (Multi Surfaces): Pour les surfaces artificielles - pelouse artificielle synthétique.
    VT (Versatract): En général peut être utilisée sur tous les types de surfaces, mais devrait être utilisée comme les FG (herbe naturelle).
    ST (Street Turf): Devrait uniquement être utilisée comme des chaussures de rue, sur l'asphalte etc. Les modèles ST sont aussi souvent utilisés dans la vie de tous les jours.



    16. Erreurs et déficiences

    Nous pouvons être sujet à des erreurs en relation avec les produits et les prix affichés sur le site, incluant les articles en rupture de stock et les tailles.

    17. Transfert des risques

    Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque vous prendrez possession des marchandises livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un transporteur mandaté par vos soins, autre que l’un de ceux proposés sur notre site.

    18. Garantie

    Unisport garantit que tous les articles livrés sont à la hauteur des exigences requises par la réglementation et les réglementations gouvernementaux existants ; et que les articles sont livrés neuf. Vous disposez d’une garantie de 24 mois à partir de la date de la facture. Unisport pourra vous proposer une réparation, un remplacement ou une compensation financière, selon la situation.

    19. Réclamations

    Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client par téléphone au 01 76 54 92 40 par email à l'adresse support@unisportstore.fr ou par voie postale à l'adresse suivante :

    Unisport A/S
    Bådehavnsgade 38
    2450 - Copenhague
    Danemark