Célébration 25 ans d'amour du football - qu'est-ce que ça fait d'en faire partie ?

12.10.2020

Écrit par Arthur

Unisport fête ses 25 ans en 2020. Beaucoup de choses se sont produites et ont changé au fil des années mais notre amour pour le football est resté intact. Découvre ce que les gens d'Unisport pensent de faire partie du #unisportlife.

Tout a commencé dans un petit appartement à Copenhague. 25 ans plus tard, nous avons ouvert plusieurs sites internet en Europe, avec plus de 5 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et deux magasins phares, à Paris et à Copenhague.

Pour célébrer notre 25e anniversaire, nous avons demandé à certains employés de partager des souvenirs de leur passage chez Unisport. Nous commencerons par un visage familier pour la plupart d'entre vous, Jay Mike. Notre hôte WebTV, qui travaille chez Unisport depuis 12 ans. Comment s'est-il impliqué avec Unisport?

Jay Mike

- J'ai commencé par découvrir et m'intéresser aux chaussures de foot, puis j'ai obtenu un poste à temps plein en 2011. La première fois que j'ai entendu parler d'Unisport, c'était vers l'an 2000 lorsque j'ai visité plusieurs fois le magasin de Copenhague. J’ai été un bon client et l’un de mes meilleurs achats a été la Vapor III R9 (le jaune/vert) en 2006. C’est un bon souvenir pour moi !

Avant d’entendre plus de Jay Mike, écoutons également ce que nos deux autres collègues, Sebastian et Marcos, ont à dire.

Sebastian Karstensen

- J'ai commencé chez Unisport en décembre 2017. Je suis le responsable de la gestion des produits où j'ai la responsabilité des lancements de nos produits et m'assure que tout se passe bien. Cela semble simple, mais nous avons plus de 10 000 nouveaux produits chaque année, il faut donc beaucoup de concentration.

- Je me souviens que j'ai toujours voulu des maillots de football pour mon anniversaire et pour Noël. Donc Unisport était l'endroit où aller.

Marcos Lemus

-Je suis responsable graphique, photographie, WebTV et médias chez Unisport. Je fais partie d’Unisport depuis 11 ans. La première fois que j’ai entendu parler d’Unisport, c’est à travers le monde du football dont ils font partie depuis 95. Le premier produit que j'ai acheté chez Unisport était une paire de chaussures Nike Total 90. En travaillant sur une communication graphique pour le T90, je suis tombé amoureux de la technologie.

La suite sous les photos

À quoi ressemble le travail chez Unisport? Écoutons ce que les gars ont à dire:

- Unisport regorge de personnes créatives. C’est étonnant que le processus de l’idée à l’action ne soit pas très long. Le ton n'est pas très formel, on peut donc beaucoup plaisanter les uns avec les autres. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles les gens travaillent si dur. Nous aimons faire partie de cela, dit Sebastian.

Jay Mike pense que tout le monde est passionné de football: - Et ils veulent aider les joueurs de football à choisir le meilleur équipement. Au fil des ans, Unisport est devenu plus qu'une simple boutique. Nous sommes le centre du football et nous pouvons donner aux gens les meilleurs conseils.

- Unisport veut être le grand frère respecté du jeune footballeur. Et un excellent coéquipier pour chaque joueur sur et en dehors du terrain, dit Marcos et nous explique en quoi Unisport est différent des autres magasins de football:

- Chacun dans l'entreprise est un expert dans son domaine. Si vous nous appelez, vous parlerez à un employé passionné. Notre personnel de magasin est expert en produits. Et nos départements WebTV et Réseaux sociaux regorgent de fans du football. Ce n’est pas seulement un travail.

Nous avons également demandé aux gars de partager un souvenir spécial de leur expérience chez Unisport. Jay Mike:

- Je n’oublierai jamais ce jour de 2019 où je suis assis avec Cristiano Ronaldo devant moi. Nous nous sommes checkés et j'ai fini par rire avec l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. C'était surréaliste et une expérience majeure.

Marcos se souvient de son 10e anniversaire Unisport l'année dernière: - Notre PDG m'a convoqué à une réunion pendant que tout le monde se rassemblait à l'extérieur de la salle. Et quand je suis sorti, tout le monde m'a surpris. Et c'était vraiment touchant. Je suis un grand fan du Real Madrid et j'ai eu deux billets pour El Clasico pour pouvoir y aller avec mon père. Le Real Madrid a battu Barcelone 2-0, j'étais dans les gradins avec mon père, qui n'avait jamais pensé qu'il verrait un jour un El Clasico. Ce fut une journée émouvante pour moi et lui, et je chérirai à jamais et serai reconnaissant à Unisport de me donner cette opportunité.

- Je me souviens du lancement du maillot de la Coupe du monde du Nigeria 2018 comme quelque chose de vraiment spécial. Cela nous a vraiment époustouflés. Nous avons tout vendu immédiatement et la demande était folle ! Le succès médiatique ne s'arrêtait pas et je me souviens que tout le monde en parlait également. C'était très spécial d'en faire partie, dit Sebastien.

Unisport est un lieu plein d'amour et de passion pour le football. Mais nous ne serions pas là sans vous. Donc, nous voulons juste terminer cela en disant MERCI ! Nous sommes impatients de vivre encore 25 ans de #unisportlife avec vous !

N'hésite pas à nous suivre sur les réseaux:

YouTube

Instagram

Facebook